Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /srv/data/web/vhosts/museebourronmarlotte.org/wp-includes/functions.php on line 6121
RAULT Louis - amismairiebm

Illustre sculpteur, graveur, ciseleur, médailliste français et animalier . Après des premières sculptures en bois dans l’atelier de son père coordonnier, il est placé en apprentissage chez un graveur à l’âge de 14 ans. Il bénéficie ensuite des cours de Justin Marie Lequien en dessin et modelage, ce qui lui permet d’entrer comme ciseleur chez Boucheron en 1868, où il reste neuf ans. Il travaille ensuite pour Honoré, maître en la matière, et crée en 1882, pour la maison Jaquet, un grand nombre de modèles des plus simples jusqu’aux plus compliqués, parmi lesquels de remarquables séries d’animaux, des ornements, des figures, un charmant coffret avec des scènes de chasse, des médailles, des sujets d’une grande variété.
De nombreux prix lui furent décernés : Willemsens en 1878, Crozatier l’année suivante, médaille d’argent à l’Exposition de l’union centrale des arts décoratifs, mention honorable au Salon en 1884, médaille d’or de collaborateur de la Maison Boucheron à l’Exposition Universelle en 1889. Il se distingua encore à l’Exposition organisée par la réunion des Fabricants de bronze, et celle des Arts de la Femme en 1893, où son clown présenté dans la vitrine de Boucheron fit sensation.
Il est enterré au cimetière de Bourron-Marlotte

RAULT Louis

Nationalité Française

Naissance 15 janvier 1847 à Saint-Calais (Sarthe)

Décès 29 décembre 1903 à Paris

Les oeuvres de RAULT Louis

<
>