Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /srv/data/web/vhosts/museebourronmarlotte.org/wp-includes/functions.php on line 6121
NOIROT Emile - amismairiebm

Paysagiste français fut d’abord l’élève de son père, Jean-Louis Noirot, dessinateur, lithographe et peintre. Sur les conseils d’Armand Charnay, il vint à Paris, dans l’atelier de Cabanel. Il débuta au Salon de 1874 et devint peintre du ministère de la Marine. Au milieu des années 1870, il travailla avec Daubigny et Français, tous deux élèves de Corot et experts dans la technique du paysage, ce qui conduisit Émile Noirot dans la forêt de Fontainebleau et à Marlotte, où il se maria.

Dessinateur, peintre, aquarelliste, Noirot exposa pendant 40 ans au Salon des Artistes Français et dans différentes expositions internationales, dont Saint-Pétersbourg, Londres, Chicago et Venise, où il participa à la première biennale de cette ville en 1895. Dessinateur en archéologie, illustrateur dans divers ouvrages sur l’art roman en région roannaise et dans le Velay, il écrivit aussi dans la presse.

NOIROT Emile

Nationalité Française

Naissance 3 juin 1853 à Roanne (Loire)

Décès 5 juin 1924 au Bourzat (Allier)

Les oeuvres de NOIROT Emile

<
>