Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /srv/data/web/vhosts/museebourronmarlotte.org/wp-includes/functions.php on line 6121
CICERI Eugène - amismairiebm

Paysagiste français, fils du peintre et musicien Pierre Luc Charles Ciceri, Inspecteur des Théâtres de la Cour, chef décorateur de l’Opéra de Paris. Sa mère était la fille du peintre miniaturiste Jean-Baptiste Isabey et soeur du peintre Eugène Isabey. Au-delà de ces maîtres familiaux, Eugène Cicéri subit l’influence de l’Ecole de Barbizon et travaille le paysage à Fontainebleau et ses environs. Il fait partie des premiers artistes installés à Marlotte, où il se fixe en 1849. Il expose pour la première fois au Salon en 1851. L’année suivante, il obtient une médaille de deuxième classe. En 1855, pour la première Exposition Universelle française, il réalise des lithographies d’après des panoramas du peintre Bonhommé, imprimées par Lemercier, et diffusées par l’éditeur Goupil. Il participe en 1886 à l’Exposition internationale de blanc et noir, où il obtient une médaille d’argent de 3e classe dans la section Fusains.

Il fut un des fondateurs du groupe artistique de Marlotte à l’époque de Murger. Aquarelliste et lithographe, Ciceri reste un véritable maître et chef d’école de la peinture, mais il fut surtout un grand lithographe, collaborant notamment aux éditions de Les voyages romantiques et pittoresques dans l’ancienne France. Il a également réalisé quelques paysages en Afrique du Nord, qui lui valent d’être aussi classé parmi les peintres orientalistes.

CICERI Eugène

Nationalité Française

Naissance 27 janvier 1813 à Paris

Décès 21 avril 1890 à Marlotte

Les oeuvres de CICERI Eugène

<
>